TRASCIC, entreprise de sciage du béton à Dijon

(Intervention sur toute la France)

TRASCIC est installée à Fontaine-lès-Dijon, dans le département de la Côte-d’Or, et se spécialise dans le domaine de la découpe du béton au diamant. Nous adaptons plusieurs techniques de découpe : sciage mural, sciage au câble, sciage au sol.

Nous mettons aussi au service de nos clients notre expertise et notre savoir-faire pour réaliser les travaux spéciaux tels que la démolition contrôlée au BROKK  ou encore le terrassement électrique. Nos professionnels restent à votre disposition.

Respect des contraintes techniques et réactivité dans les solutions apportées par nos collaborateurs sont les valeurs qui nous poussent à améliorer constamment nos moyens techniques pour proposer à nos clients un service de qualité.

Travaux de sciage mural

sciage-mural

Cette technique de découpe s’effectue avec une scie murale sur des rails permettant d’effectuer des ouvertures avec une grande précision dans les planchers en béton ou les parois.

Le sciage mural permet de créer ou agrandir des ouvertures (portes, fenêtres…), découper des ouvrages d’art pour modification de l’existant (tabliers de ponts, aqueducs, barrages…), désolidariser des ouvrages avant démolition…

forme logo bleu

Travaux de sciage au câble

sciage-cable

Cette technique était utilisée depuis le XVIIe siècle dans les carrières d’extraction de matériaux. Aujourd’hui, le sciage au câble est appliqué lorsque le forage et le sciage conventionnels ne permettent pas d’accomplir le travail commandé. Le sciage au câble permet de découper de fortes épaisseurs à l’aide de câbles diamantés (structures de ponts, massifs béton armé, bancs de roche) et de réaliser des ouvertures circulaires de diamètres importants.

forme logo jaune

Travaux de sciage au sol

sciage-sol

Le sciage au sol permet de découper tous types de dalles à l’aide de scies de sol électriques ou thermiques équipées d’un disque diamanté. Les coupes peuvent atteindre une profondeur de 52 cm.

Cette technique de découpe permet la création ou l’agrandissement de trémies, la découpe de dallage béton armé ainsi que la découpe de saignées, l’ouverture de tranchées…

forme logo bleu

Nos professionnels se déplacent sur la Côte-d’Or et ses alentours

Nos professionnels interviennent sur la Côte-d’Or (21) et plus précisément sur le Nord-Est : la Saône-et-Loire (71), l’Yonne (89), la Nièvre (58), le Jura (39), la Meurthe-et-Moselle (54), les Vosges (88), l’Aube (10), le Doubs (25) et la Haute-Marne (52). Nous nous déplaçons régulièrement sur une zone géographique allant de Paris à Lyon sans pour autant nous limiter géographiquement.